Concerts à la maison

Le monde de la musique professionnelle étant ce qu’il est, il est désormais difficile de faire son chemin à travers le circuit traditionnel, encore plus quand on a des enfants, un travail, un foyer à gérer. Une très belle alternative est la musique à domicile. Jouer chez les gens, dans leur salon, dans leur jardin, a souvent été pour moi la plus belle expérience de concerts que j’ai pu avoir. Loin devant les concerts en salle devant une foule d’anonymes dans le noir, en contrebas, certains éclusant leur bière dans un gobelet en plastique, d’autres discutant sans discontinuer avec leur voisin, certains captivés, mais invisibles.

Ces concerts à domicile sont de belles occasions de rassemblement, vous invitez votre entourage, celui touché par la musique en général, la musique douce en particulier, un prix de départ très raisonnable, et c’est ensuite aux invités de donner ce qu’ils ont envie à l’issue du concert, ou d’acheter un cd.

L’intimité de ces concerts, la possibilité d’avoir le son et l’artiste à portée de main, d’oreille, peuvent parfois créer des moments précieux.

Il ne faut pas être une foule, si vous rassemblez une bonne douzaine de personne, c’est déjà bien.

Je viens volontiers  jouer dans un périmètre de 30km autour de Genval. J’ai tout le matériel nécessaire, rien n’est à prévoir excepté de quoi rafraichir vos invités.

‚Äč

Si vous appréciez ma musique, que vous avez l’entourage propice, donnez à cette idée une chance.